Lien facebook


Composition du Conseil :

Le nombre des administrateurs est compris entre 21 et 24 membres élus lors de l’Assemblée Générale ordinaire. Les statuts de l'association imposent que deux tiers au moins d'entre eux soient parents de personne handicapée mentale.

Attributions du Conseil :

Le conseil d’administration détient des pouvoirs étendus qu'il détient de l'Assemblée Générale pour administrer l’Association, y compris les établissements créés et gérés par elle. Il est garant du projet associatif et de la politique associative en général.

Le Conseil d'Administration fixe également les objectifs conformes aux orientations décidées par l’Assemblée Générale de la politique d’action familiale, de la politique financière et de la politique de développement. Il établit les plans d’actions annuels, propose des possibilités d’augmenter les fonds propres de l’association, arrête le budget de fonctionnement dont l’Association se dote pour son activité hors établissements et services et approuve les budgets d’établissements et services.

Les commissions :

Le Conseil d’Administration prévoit différentes commissions de travail:

  • une commission évènementielle qui crée des évènements militants et/ ou festifs pour rassembler les familles, leur permettre d'échanger ou de faire connaître leurs droits.
  • une commission financière qui statue des orientations sur les résultats et garantie la cohérence de la gestion contrôlée et des fonds propres de l'association.
  • une commission d'orientation et de suivi qui veille d'une part, à la cohérence et à la fluidité des parcours des personnes accompagnées, et d'autre part, à optimiser le taux d'occupation des établissements et services.
  • une commission "Vie Associative" qui supervise 3 services gérés sur fonds propres : "Handiloisirs", "Service Ecoute" et "Handisitting".

Le Conseil d'Administration prévoit également d'intégrer des élus au :

  • Comité de Pilotage Qualité, instance politique, stratégique et motivée par la nécessaire conduite d'un Plan d'Amélioration continue de la Qualité.
  • Comité de Vigilance associatif qui veille aux réponses apportées aux signalements d'évènements indésirables et/ou maltraitants et aux suggestions et réclamations écrites au registre correspondant.
  • Autres instances ou groupes de travail du mouvement parental.
Initiation aux gestes de premiers secours :
16 novembre 2017 - Coulogne
CCR: Qu'est ce qu'on peut faire pour vous ?
18 novembre 2017 - Villeneuve d'Ascq
Cours adapté de Fitness:
16 novembre 2017 - Calais
Nos projets :
L'Actu du Handicap:
Accessibilité, le handicap mental aussi !
L'Actu du Handicap:
Les bannis de la République: Stop à l'éxil !
L'Actu du Handicap:
4ème Plan Autisme
Mélanie peut le faire :
Mais pas sans vous !