📅 Ce vendredi, lors de la cérémonie des vœux en public nombreux,
• Jean-marc Lecerf, président de l’Afapei du Calaisis, n’a pas caché son exaspération au sujet des « Oubliés du Ségur ». Il lui tarde à ce que les salariés concernés (soit 27.7% de ses effectifs) puissent être revalorisés, comme les autres, alors qu’ils se sont tout autant mobilisés, pendant la crise sanitaire et que leurs métiers sont essentiels au bon fonctionnement des services aux personnes en situation de handicap et de leur famille !
• Frédéric Descamps, directeur général, a rappelé les projets associatifs en cours, dont celui de la reconstruction du Foyer d’Accueil Médicalisé et de la Maison d’Accueil Spécialisée sur le site de Coquelles… et l’importance de développer les réponses, encore insuffisantes sur le Calaisis, en IME, SESSAD ou Foyers pour personnes ayant un lourd handicap.
L’événement a aussi consisté à dévoiler le nouveau slogan associatif ; il s’agit de « Porter l’avenir ensemble! » pour un monde meilleur, une société plus inclusive et solidaire. Et, par ailleurs, à honorer les 25 salariés qui avaient fait valoir leur droit à la retraite depuis 2020.
———
Merci à tous d’être venus, pour votre enthousiasme et votre implication…
🎤 Et au chant de Johny interprété par Johny, qui habite au foyer de vie d’Ardres depuis peu…
« Au-delà de nos différences
Des coups de gueule, des coups de sang
À force d’échanger nos silences
Maintenant qu’on est face à face
On se ressemble sang pour sang »,
un refrain plein de vérité sur notre humanité à recouvrer…
Bonne année à toutes et à tous 🎉